Real Madrid : Benzema fait tomber deux nouveaux illustres records
Pour son deuxième match seulement après son retour de blessure à la cuisse gauche, Karim Benzema (34 ans) a porté le Real Madrid vers un large succès contre Alavés samedi (3-0) en faisant tomber deux nouveaux records.
Le Real Madrid s’est remis la tête à l’endroit. Hier, au Bernabeu, les hommes de Carlo Ancelotti se sont aisément imposés face à Alavés (3-0) et ont en partie effacé la défaite contre le PSG mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-1).
Si le coach du Real Madrid s’est satisfait des trois buts enfin inscrits par son équipe (elle restait sur une réalisation lors de ses quatre derniers matches), l’intéressé a pu compter sur un Karim Benzema de gala avec un but et deux passes décisives. De retour de blessure mardi face au PSG (0-1), l’attaquant tricolore en a profité pour battre deux nouveaux records hier soir.
Benzema (34 ans) est d’abord devenu le meilleur buteur français de l'histoire avec un même club de 1ère division (210 réalisations avec le Real) en devançant ainsi Roger Courtois (209 buts avec Sochaux). Puis en devenant le joueur français le plus vieux (34 ans et 262 jours) à atteindre la barre des 25 lors d’une saison avec un club du Top 5 européen depuis l’après-guerre.
🚨 OFFICIEL ! Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l'histoire avec un même club de 1ère division (210 réalisations avec le Real).
👠Il dépasse ainsi Roger Courtois qui avait inscrit 209 buts avec Sochaux. pic.twitter.com/vC3inFwX9Z
— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) February 19, 2022