Nous suivre

Ligue 1

PSG : une menace plane au-dessus de Verratti et Leonardo après Nantes, l’OM enrage déjà

Le conseil national de l’éthique pourrait se pencher sur les critiques de Marco Verratti et Leonardo envers l’arbitrage après Nantes-PSG (3-1). S’il ne le faisait pas, l’OM pourrait se sentir floué…

C'est peu dire que les Parisiens n'ont pas goûté l'arbitrage de Mikaël Lesage à la Beaujoire (3-1). Marco Verratti a estimé au micro d'Amazon que le quatuor arbitral et la VAR avaient ch… sur son équipe alors que son directeur sportif, Leonardo, est allé plus loin en déclarant que le préposé avait envie de siffler contre son club, sous-entendant qu'il espérait ainsi faire parler de lui. Eh bien, ces déclarations pourraient ne pas rester sans suite.

En effet, L'Equipe précise que la commission de discipline ne peut pas s'auto-saisir d'un dossier comme celui-là mais le conseil national de l'éthique, si ! Organe de la FFF, il a toute latitude pour examiner voire sanctionner ce genre de dérapages. Le fera-t-il ? Pas sûr. Si tel n'est pas le cas, l'OM aurait de quoi se sentir floué. En effet, sitôt que Verratti a prononcé ses critiques virulentes, ils ont rappelé que le 15 mars 2015, Dimitri Payet avait écopé de deux matches de suspension pour avoir hurlé dans le couloir du Vélodrome "On s'est fait niquer ! Enc…" après le fameux 0-0 contre Lyon au cours duquel les arbitres n'avaient pas vu qu'un tir de Lucas Ocampos avait franchi la ligne de but…

Plus d'informations Plus d'articles