Clermont Foot
OM : Lirola, Guendouzi, Payet, Gerson… ils ont déçu contre Clermont !
L’OM s’est fait surprendre par Clermont (0-1) à domicile ce soir. Il est retombé dans ses travers à domicile, cela parce que certains de ses cadres ont déçu.
Deux semaines après sa victoire contre Angers (5-2), trois jours après celle contre Qarabag (3-1) à domicile, on pensait que l'OM allait enchaîner au Vélodrome contre Clermont. Raté… C'était oublier que le SCO a mené 2-0 et aurait pu reprendre l'avantage à 2-2, ce qui aurait tout changé. Ou que les Azéri ont été plus proches de revenir à 2-2 que d'en prendre un troisième jeudi. Cette saison à domicile, l'OM vit toujours le même scénario avec une grosse domination, souvent stérile, et des contres qui tuent. Si en plus certains cadres déraillent, ça donne le scénario de ce soir. Voici quatre joueurs importants passés au travers.
Dimitri Payet : il est clairement sur les rotules. Ou plus inspiré. Qu'importe, finalement, l'important, c'est que lorsqu'il n'est pas inspiré, son équipe ne l'est pas non plus. Nous avons milité pour un repos forcé jusque début mars. Sampaoli en a décidé autrement et, ce soir, il peut regretter son choix. Bien pris par les Clermontois, Payet n'a même pas brillé sur les coups de pied arrêtés, à l'image de ce coup franc expédié au troisième poteau à la 69e minute. Et sinon, Amine Harit va bien ?