Si Xavi n'a pas spécialement dans l'intention de se séparer de Frenkie de Jong cet été, le FC Barcelone pourrait bien se retrouver face à un gros dilemme avec son milieu néerlandais, annoncé comme une priorité d'Erik ten Hag à Manchester United.
En effet, Sport nous apprend que les Red Devils ne sont pas les seuls à vouloir récupérer l'ancien milieu de l'Ajax Amsterdam et que le Bayern Munich de Julian Nagelsmann est aussi sur les rangs pour De Jong. L'arrivée des Bavarois change la donne puisque le Barça est de son côté très intéressé par le polonais Robert Lewandowski (33 ans)… Lui même en contrat au Bayern jusqu'en juin 2023 et qui tarde à renouveler.
Vers un échange De Jong – Lewandowski ?
Si le FC Barcelone n'est initialement pas vendeur pour Frenkie de Jong, l'idée d'un échange entre les deux joueurs pourrait faire infléchir la position initiale. Il faut dire que, malgré la différence d'âge entre les deux joueurs, l'idée de ramener un buteur de classe mondiale pour remplacer un joueur qui n'a jamais donné sa pleine mesure chez les Blaugranas fait son chemin. Dans l'éventualité où le milieu néerlandais souhaitait forcer son départ, le Barça attendrait aux alentours de 80 M€ pour de Jong… Soit à peu près la même somme que le Bayern pour la cession de Lewandowski.