Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Aulas, avenir, finale contre le PSG à huis clos, reprise, prêt… Caïazzo lâche ses vérités

Le président du conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo s’est longuement livré dans les colonnes du Progrès. Morceaux choisis :

Les doutes sur la reprise du championnat

« On ne peut pas savoir si on va rejouer (au football) en 2020. Cela ne sert à rien de fixer des échéances. Màªme le meilleur scientifique du monde ne peut pas l’assurer. Il ne faut pas vouloir faire de pari là -dessus. Nous sommes donc obligés de faire un pilotage à vue. »

La finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG

« Je ne sais pas si on rejouera en 2020 avec du public. Jouer la finale contre le PSG à huis clos comme l'OL serait pràªt à le faire en Coupe de la Ligue ? Je ne vais pas m'occuper du président de Lyon. Personne n’a envie de jouer (à huis clos). Imaginons la finale de la coupe de la Ligue en 2013 (gagnée par Saint-à‰tienne) sans spectateur, à§a fait froid dans le dos. Un spectacle de sport sans public, c’est quelque chose de dévastateur. Le sport, c’est de l’émotion. Où sont les émotions, le plaisir s’il n’y a pas de communion avec le public. »

Le pràªt de 224 M€ garanti par l'à‰tat à la Ligue

« Ces pràªts seront à rembourser mais je suis persuadé que tous les clubs de L1 et L2 vont se sauver. La promesse de l’Etat de soutenir la filière sport devrait nous permettre de limiter la casse en 2019-2020. Aussi, il faudrait revoir la gouvernance de la Ligue. On ne peut pas avoir une gouvernance à deux tàªtes. »

 

Plus d'informations Plus d'articles