Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces 4 joueurs dont les comportements agacent…

Certains joueurs de l’ASSE font plus parler d’eux par leurs attitudes que par leurs prestations.

Certains joueurs de l'ASSE font plus parler d'eux par leurs attitudes que par leurs prestations. Romain Hamouma, Jonathan Bamba, Bryan Dabo et Florentin Pogba sont concernés.

Romain Hamouma

Sur le flanc après s'àªtre blessé en tirant son fameux corner contre Lyon, Romain Hamouma avait regagné le vestiaire sans adresser un regard à Oscar Garcia. Ses propos à la mi-temps du match contre Montpellier, quand il avait laissé entendre que les joueurs n'avaient pas compris les consignes, avaient jeté le trouble. Avant cela, l'ancien Caennais s'était chamaillé contre Metz avec Bryan Dabo pour tirer un penalty. Et il n'avait pas célébré avec lui le but qui avait suivi. Autre grief qui lui est reproché : cette impression qu'il n'a pas envie de jouer, l'attaquant faisant souvent “la gueule” sur le terrain alors qu'à 30 ans, le club lui a donné trois saisons de contrat en plus et une reconversion.

Jonathan Bamba

Jonathan Bamba essuie de nombreuses critiques par rapport à son jeu, lui qui se la joue souvent trop “perso”. “Il aime trop le ballon. Le football se joue avec un ballon, c'est vrai, mais il faut le donner aux autres”, disait Robert Herbin après le match contre Strasbourg. Le meilleur buteur des Verts semble plus motivé par ses stats que par le collectif. Ecarté du groupe en octobre, il a été réintégré parce que ses agents ont accepté de rediscuter d'une prolongation avec la direction. Mais à un mois du mercato, celle-ci tarde toujours à se concrétiser. Et certains décideurs au club soupà§onnent son entourage de n'avoir aucune intention de parapher un nouveau bail. Le clan Bamba, d'après eux, aurait juste renoué le dialogue pour que l'international Espoirs puisse jouer.

Bryan Dabo

“Il n'y a pas le feu au lac” : voilà ce qu'avait dit Bryan Dabo après la défaite des Verts à Lille. Des propos qui auraient motivé sa mise à l'écart lors du match suivant, contre Strasbourg. Mais au stade Pierre-Mauroy, Dabo avait agacé en donnant une petite gifle à un joueur lillois juste après avoir reà§u un avertissement, ce qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Julien Sablé l'avait remplacé aussitôt. Ecarté l'an dernier par Christophe Galtier, réintégré par Oscar Garcia, l'ancien Montpelliérain n'a pas que des amis dans le vestiaire. Atypique, il dérange parce qu'il parle trop, aux yeux de beaucoup. Les dirigeants lui reprochent de se mettre trop en avant dans les médias. Sa faà§on d'aller fàªter la victoire dans le kop nord, au micro des Magic Fans, avait déplu. Et dans ce match-là , il s'était “attrap锝 avec Hamouma pour tirer un penalty. Ingérable ?

 

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Florentin Pogba

Eloigné des terrains pendant quatre mois, Florentin Pogba a vécu un retour laborieux. Lors du derby, il s'était permis de critiquer Oscar Garcia devant les caméras. Une vidéo de lui en train de danser avec ses frères quelques jours après l'humiliation historique infligée par les Lyonnais avait irrité les supporters, qui l'ont sifflé contre Strasbourg. Un match au cours duquel le Guinéen s'est illustré en provoquant bàªtement le pénalty qui a permis aux Alsaciens de repartir du Chaudron avec un point. “La faute de Florentin Pogba qui amène le penalty pour Strasbourg est inadmissible. Je me suis dit “Mais qu'est-ce qu'il va faire là ?”. Il est clairement fautif. L'arbitre a sauté sur l'occasion”, regrettait Robert Herbin dans sa chronique au “Progrès”. En fin de contrat au mois de juin, le défenseur n'a pas reà§u de proposition pour prolonger et on lui pràªte certains contacts, avec Galatasaray notamment. Aurait-il la tàªte ailleurs ?

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles