Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : concurrence, maintien, Hamouma… Ce qu’on retiendra de la conf’ de Gasset

Ce jeudi en milieu de journée, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse à l’Etrat.

Voici ce que nous retiendrons de ses propos avant SCO Angers – ASSE.

Première bonne nouvelle : les Verts seront quasiment au complet pour le déplacement à Angers. « Il y a quelques petits bobos mais dans 48 heures, nous devrons tous àªtre disponibles », a glissé Jean-Louis Gasset qui récupère Yann Mvila et Rémy Cabella, deux joueurs primordiaux pour « peaufiner le jeu collectif » ligérien.

Concurrence accrue, une bonne nouvelle pour les Verts

Qui dit groupe au complet dit concurrence accrue. Jean-Louis Gasset ne craint pas de devoir faire des choix, au contraire : « Il y a de la concurrence. Je peux faire des lignes d’attaque différentes dans des dispositifs différents. à‡a me laisse une panoplie intéressante. Tout le monde veut jouer. Pour les remplaà§ants, c’est compliqué de ne pas débuter. Je comprends qu’ils soient déà§us mais quand ils rentrent, ils essaient de me faire comprendre qu’ils sont indispensables à l’équipe. à‡a permet de remettre tout le monde à 100% ».

« Nous ne sommes pas sorti d’affaires »

Satisfait de l’état d’esprit affiché face à l’OM (2-2) vendredi dernier (« Il y a deux mois, nous aurions peut-àªtre pris 2, 3 ou 4-0. L’état d’esprit a été très bon face à une équipe qui avait presque fait carton plein en 2018 »), Gasset reste focalisé sur la course au maintien : « Nous avons 30 points à 13 journées de la fin. Rien n’est fait. Nous ne sommes pas sortis d’affaire. Pas du tout, il ne faut pas raisonner comme à§a sinon on sera rapidement dans le brouillard. A nouveau… » Le coach ligérien redoute énormément le déplacement de samedi soir à Angers, une équipe qui sort d’une défaite 4-0 face à Monaco à la maison et qui est actuellement barragiste : « Je pense qu’il y aura un peu de tension sur la pelouse ».

Gasset retrouve le Hamouma qu’il craignait

Jean-Louis Gasset a également évoqué le cas de Romain Hamouma, incisif face à l’OM et qui retrouve son niveau après un début de saison dans le dur : « Quand je suis arrivé, Romain Hamouma, comme d’autres joueurs, était traumatisé. Il culpabilisait. Il s’est remis en question. Je ne suis pas surpris de son match contre l’OM. C’est le Hamouma que je connais, que je craignais quand je l’affrontais ». De bon augure pour la fin de saison ?

Retranscription : compte Twitter de l’ASSE.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles