Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la course à l’Europe, le Mercato hivernal, les Bleus… Stéphane Ruffier se livre

Rare médiatiquement, Stéphane Ruffier a pris la parole à deux jours du match de Ligue 1 opposant l’ASSE à l’EA Guingamp.

Dernière chance pour les Verts de s’immiscer dans la course à l’Europe. Ses propos.

Sur le réveil stéphanois

« Il y a eu eu beaucoup de changements en début de saison. Il fallait retrouver un équilibre et une stabilité. Cela s’est fait grâce aux arrivées de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Dans une carrière, il y a toujours des périodes de doute. On a retrouvé un jeu plus cohérent, on arrive à poser notre football. Les équipes que nous affrontons savent maintenant qu’elles jouent un autre Saint-Etienne ».

Sur le recrutement hivernal

« Le coach a apporté toute son expérience. L’arrivée de nouveaux joueurs a également permis d’apporter un supplément de professionnalisme. Il y a un véritable état d’esprit de travail ».

Sur la course à l’Europe

« Nous sommes dans le ventre mou du classement. On a un peu le cul entre deux chaises. Deux victoires de suite et on peut remonter. Tant que le championnat de L1 n’est pas terminé, tout est possible. A nous de faire en sorte aque à§a bascule du bon côté. Avec notre jeu actuel, je suis confiant ! »

Sur le derby

« Le résultat dans le derby nous a mis en confiance. Après la gifle qu’ils nous avaient infligée au match aller, nous avions à cÅ“ur de faire quelque chose ».

Sur l’équipe de France

« On dit toujours que c’est ma décision de ne plus y aller mais on était deux à discuter avec le sélectionneur. C’est plus facile de mettre à§a sur le dos de Stéphane Ruffier. J’ai l’habitude après dix ans dans le milieu ».

Sur son rôle d’exemple

« Je donne le meilleur sur le terrain, j’essaie d’àªtre irréprochable alors si mon expérience peut me permettre de conseiller de jeunes gardiens, pourquoi pas ? »

Retranscription : compte Twitter de l’ASSE et de France Bleu.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles