ASSE – Mercato : des clubs veulent sortir Ruffier de l’impasse !
Promis à un rôle de doublure à l’ASSE, Stéphane Ruffier reçoit des offres. Selon Manu Lonjon, le portier a été approché par Galatasaray et Montpellier.
À l’ASSE, Stéphane Ruffier (33 ans) a perdu sa place de numéro un au profit de Jessy Moulin. Hier, en conférence de presse, Claude Puel a annoncé la nouvelle devant le parterre de journalistes. Sous contrat jusqu’en 2021, le portier des Verts est demandé. Sa situation contractuelle et son conflit ouvert avec son coach attisent les convoitises.
Dans son Manu Time, le journaliste est revenu sur la situation de son ami. Pour lui, il est certain que Ruffier restera à l’ASSE cette saison. L’international franà§ais compte prouver sa valeur au coach stéphanois : ‘Il souhaite renverser la tendance. Ruffier ne souhaite pas partir de l’ASSE pour des raisons familiales. Il n’est pas un homme célibataire et sans enfant.’
Dans la suite de son propos, Manu Lonjon a concédé que plusieurs autres clubs ont essayé de rentrer en contact avec l’international franà§ais. Si l’ASSE peut àªtre intéressé par une vente, Ruffier repousse toutes les demandes. Dernièrement, dixit le journaliste, Montpellier est revenu à la charge. Les Héraultais cherchent un remplaà§ant à Rulli, qui va retourner à la Real Sociedad. Le Besiktas est venu aux renseignements. Pour l’instant, le gardien formé à l’AS Monaco est pràªt à accepter de passer une saison sur le banc de l’ASSE pour terminer son contrat.
Plusieurs clubs ont tenté d'enrôler Stéphane #Ruffier depuis le début du mercato : Montpellier à trois reprises, Besiktas ou encore Galatasaray, qui vient de perdre #Muslera sur blessure. Mais le gardien stéphanois ne veut pas partir.