Mais les Verts n'ont pas pu s'aligner devant le FC Séville.
Clément Lenglet continue de faire son petit bonhomme de chemin en Espagne. Après avoir quitté l'AS Nancy-Lorraine il y a deux ans pour rejoindre les rangs du FC Séville, le défenseur central a été transféré au FC Barcelone l'été dernier et rend des copies intéressantes quand Ernesto Valverde fait appel à ses services.
Longuement interrogé ce dimanche, Lenglet est revenu sur son départ de Nancy en confirmant que l'ASSE l'avait bien approché avant son grand départ pour le pays de Cervantès. « Peut-àªtre que je n'avais pas le profil recherché par les clubs de L1 à ce moment-là . Peut-àªtre qu'ils ne se sont pas projetés aussi loin que Séville, qui me suivait depuis mes 17 ans, a-t-il glissé dans L'à‰quipe. La Juventus me voulait aussi quand j'avais 19 ans. En France, il n'y a eu que Saint-à‰tienne qui a été intéressé. Mais à§a n'est pas allé loin pour des raisons financières. Ils pensaient que c'était trop cher (Séville a payé 5 M€ + 1 M€ de bonus à Nancy en janvier 2017). »
Questionné ensuite sur Lionel Messi, Lenglet a avoué que l'affronter en un contre un n'est jamais une partie de plaisir à l'entraà®nement, lui qui avait déjà dégusté devant l’Argentin du temps où il évoluait au FC Séville. « Les un contre un avec Messi toute la semaine, à§a te prépare bien pour le week-end, c'est sûr”¦ Messi est une source de motivation à l'entraà®nement, a-t-il souri. à‡a ne s'était pas bien passé à Séville, comme à chaque fois qu'on croise Messi quand on est défenseur. » En trois confrontations entre le club andalou et le FC Barcelone, Lenglet s’est incliné à deux reprises (0-3 et 1-2) et a obtenu un nul (2-2). En finale de la Coupe du Roi, les Catalans s’étaient largement imposés (5-0). Sur ces quatre matches, Messi avait inscrit 4 buts…
JP