Invité sur RMC mercredi, le capitaine de l'ASSE Loà¯c Perrin s'est livré sur plusieurs sujets d'importance avant le choc contre l'OM dimanche soir (21h). Morceaux choisis.
Pourquoi ne pas avoir quitté l'ASSE dans le passé ?
Si j’étais parti, c’était vraiment pour un projet plus intéressant que celui de l’ASSE. En France, je pense qu’on fait vite le tour. Après, à§a aurait été l’étranger mais il n’y pas eu vraiment de projet concret qui m’intéressait. Je n’ai pas de regret d’àªtre resté à Sainté. Il y aussi le fait que ces dernières années le club ait franchi un palier. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer, on a retrouvé l’Europe.
La meilleure équipe dans laquelle il a joué ?
Il ne faut pas àªtre trop confiant, il ne faut pas àªtre craintif non plus. On a tout à gagner. Il y a d’autres équipes qui vont revenir. On peut prendre l’exemple de Marseille, qui a eu un passage très compliqué mais qui revient à sa place et qui n’est pas loin. On a connu une période compliquée la saison dernière mais je prends du plaisir, encore plus aujourd’hui car c’est peut-àªtre la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué au niveau de l’expérience et de la qualité.
L’ASSE a-t-elle fait de la Ligue des champions un objectif ?
En début de saison, ce n’était pas forcément prévu… La Ligue des champions, forcément, c’est quelque chose qui fait ràªver. Mais aujourd’hui, en France, c’est compliqué de se qualifier. Si on n’y arrive pas, ce ne sera pas dramatique. Cela n’a jamais été l’objectif du club, il faut le savoir. Ce serait vraiment un plus, quelque chose d’extraordinaire, mais à§a n’a jamais été un objectif défini.
JP