ASSE, OM – Mercato : pourquoi les Verts tardent à annoncer Harold Moukoudi
Au moment où l’ASSE a officialisé Nelson Alpha Sissoko pour la saison prochaine, les supporters des Verts se demandent pourquoi le club n’en fait pas autant avec Harold Moukoudi.
Les supporters de l'AS Saint-Etienne ne se font pas un sang d'encre pour rien et ont posé une excellente question mercredi soir. Si Harold Moukoudi est aussi proche du club ligérien, pourquoi diable annoncer l'arrivée de Nelson Alpha Sissoko (Clermont, 22 ans) et ne pas en faire de màªme avec le défenseur central du Havre (21 ans) ?
Les deux dossiers semblent en effet similaires dans leurs contours puisqu'ils arrivent tous deux de Ligue 2 et sont libres de tout contrat en fin de saison. De plus, le nom de Sissoko est sorti de nulle part alors que celui de Moukoudi est cité du côté de l'ASSE depuis une bonne semaine (sinon plus).
Interrogé via Twitter par des supporters de l'ASSE, donc, le très fiable Manu Lonjon les a totalement rassurés : non, l'OM n'a pas coiffé les Verts au poteau. Selon RMC Sport, ce serait màªme plutôt l'inverse. Et Moukoudi sera bien Vert la saison prochaine. « C'est signé pour 4 ans . Il sera Stéphanois. Question de timing. Les papiers sont signés », glisse le spécialiste des transferts pour Yahoo Sport.
Reste désormais à savoir quand sera officialisée l’annonce du transfert par les dirigeants stéphanois ? Jean-Louis Gasset, l’entraà®neur des Verts, devra peut-àªtre répondre à la question lors de son point-presse, avant le déplacement, samedi, sur la pelouse d’Amiens…