En expliquant qu'il tourne en rond au Stade Rennais, après avoir dit tout le bien qu'il pensait du jeu de l'ASSE récemment, Hatem Ben Arfa pourrait-il y signer au mercato ?
Hatem Ben Arfa a considérablement relancé les questions sur son avenir en taillant le jeu prôné par le Stade Rennais. Sur ce point, l'ancien milieu offensif du PSG a màªme été rejoint par son capitaine Benjamin André, sur le plateau du CFC. « Là , il a eu raison. En championnat, à§a fait un moment qu’on n’est pas bons, il faut le dire, a-t-il évacué. Mais je pense qu’il était sur l’émotion du match contre Guingamp (1-1), aussi. Il n’a certainement pas pris de plaisir et nous non plus, mais toute l’année, avec ce parcours européen et en Coupe de France, il était très heureux et on l’a senti très bien. »
À 32 ans, Ben Arfa, en fin de contrat avec une option d’un an de plus au Stade Rennais, est à un nouveau tournant de sa carrière. Récemment, L'à‰quipe explique ce mardi qu'il laissait la porte ouverte à Rennes, qui devait se donner les moyens pour aller chercher le top 4 en L1. « Encore faut-il que le duo Olivier Létang – Julien Stéphan compte toujours sur lui », glisse le quotidien sportif, qui relance l'hypothèse de voir Ben Arfa rebondir en Ligue 1.
Dans cette optique, deux clubs sont cités : l'OM et l'ASSE, dont Ben Arfa vantait le jeu ambitieux des Verts ces dernières semaines. « L’OM ? Le club olympien doit d’abord dégraisser. Saint-à‰tienne, dont il aimait le jeu ? L’avenir de Jean-Louis Gasset est en suspens », glisse L'à‰quipe, qui écarte les options OL, LOSC et AS Monaco.
JP