La Juventus Turin devra réaliser un exploit en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid après sa défaite (0-2). Cristiano Ronaldo s'est expliqué sur son geste polémique.
La Juventus Turin, annoncée parmi les grands favoris au sacre final en Ligue des champions cette saison, est dans les cordes. Battue par l'Atlético Madrid dans les derniers instants hier au Wanda Metropolitano (0-2), la Vieille Dame va devoir réaliser un authentique exploit dans trois semaines en Italie si elle veut confirmer son statut.
« L’Atlético est une équipe qui, depuis huit ans, fait en sorte que les équipes jouent mal contre elle, a analysé Massimiliano Allegri après la rencontre. La Juve n’a pas été présomptueuse mais pour jouer contre l’Atlético, il faut jouer avec vitesse et précision. Ils font en sorte que tu joues mal et que le match soit lent. Ils défendent très bien, ils peuvent passer 85 minutes à défendre et à dégager les ballons vers l’avant. Nous avons fait une seconde période très laide parce que nous nous sommes endormis. »
Concernant la prestation de Cristiano Ronaldo, muet mais qui a beaucoup tenté, le coach de la Juve a été clair : « Ronaldo a fait un bon match, c’est un joueur habitué à ce genre de matches. Il n’a pas déà§u, c’est simplement que nous nous sommes trompés en seconde période. Ce match doit nous servir de leà§on pour le match retour. »
Une leà§on, justement, Cristiano Ronaldo a voulu en donner une aux supporters des Colchoneros, qui l'ont incendié et insulté à chacune de ses prises de balle hier soir. CR7 a alors ouvert la main pour indiquer le chiffre 5, et il s'en est expliqué après coup : « J'ai cinq Ligues des champions, l'Atlético Madrid aucune. Nous verrons qui passera. »
JP