Alors que les relations entre le PSG et le FC Barcelone sont des plus fraà®ches, le club de la capitale serait l'ennemi numéro un du Real Madrid en Ligue des champions.
En étrillant le Celtic Glasgow mardi soir en à‰cosse (0-5), le PSG a envoyé un signale clair à l'Europe pour ses grand débuts en Ligue des champions cette saison : il sera l'un des favoris pour le titre cette année. Et c'est une nouveauté. En Espagne, le club de la capitale semble màªme faire plus peur que des cadors comme le Bayern Munich, Manchester City ou la Juventus Turin. C'est dire la crainte instaurée par le PSG depuis les signatures de Neymar, Daniel Alves ou Kylian Mbappé.
« Le PSG veut aujourd'hui le trône du Real Madrid »
Màªme la presse madrilène place le vice-champion de France comme le favori numéro un du Real Madrid pour la défense de son double titre ! « Jusqu'à maintenant, Paris respirait le football avec la narine un peu bouchée mais depuis l'investissement qatari, cette ville a tout d'un coup vibré avec le football et le fait à merveille avec Mbappé – Cavani – Neymar, admet Alfredo Relano, journaliste chevronné au quotidien espagnol As. C'est la réplique parfaite à la discutée BBC du Real et la MSD naissante du Barà§a. Ce nouveau PSG a quelque chose d'artificiel, parce qu'il s'agit d'une équipe de l'état du Qatar, mais il a réussi à placer le football sous la Tour Eiffel. Et, vu qu'il a déjà tout le reste, il veut aujourd'hui le trône du Real Madrid. »
JP