FC Barcelone : CR7 se fait allumer pour son absence au Ballon d’Or, Messi prend sa défense !
Lionel Messi a reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière lundi à Paris.
L'absence de Cristiano Ronaldo à la cérémonie fait presqu'autant parler que le sacre de l'Argentin.
Lionel Messi a décroché hier à Paris le sixième Ballon d'Or de sa carrière en devanà§ant Virgil van Dijk et son grand rival Cristiano Ronaldo. Le prodige de la Juventus Turin a brillé par son absence dans la Ville Lumière. Et pour cause, il était présent hier à la cérémonie qui récompense les meilleurs joueurs de la saison passée en Serie A.
Virgil van Dijk is zeker van zijn zaak ?? Ronaldo is er niet? Was hij een concurrent dan? pic.twitter.com/E3fqCSFNcJ
— VTBL âš½ (@vtbl) December 2, 2019
CR7 (34 ans) a fait l'impasse sur le tapis rouge en arrivant à 22h40 et restant caché jusqu'à 23h30, quand il a été appelé sur l’estrade pour recevoir deux prix, celui de sa présence parmi les 3 attaquants du onze type et du meilleur joueur de la saison.
??ï¸MESSI: ‘CRISTIANO NO ESTà porque NO PUDO. No hay que darle mà¡s vueltas’
¡Estamos viéndolo EN DIRECTO ya en #Balà³nDeOroMEGA! pic.twitter.com/etxGg3jk8p
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 2, 2019
Malgré ce mot d'excuse, Cristiano Ronaldo n'a pas échappé aux critiques. la première est venue de Javier Bordas, vice-président du FC Barcelone : « Messi devrait avoir dix trophées du Ballon d'Or de plus que Cristiano. Mais bien sûr, il en aura au moins un de plus. »
« Cristiano n'est pas là parce qu'il n'a pas pu »
La deuxième salve a été signée van Dijk : « Cristiano Ronaldo n'est pas là . C'était un rival ? » Finalement, le seul invité à se montrer clément avec CR7 se nomme Messi. « Cristiano n'est pas ici parce qu'il n'a pas pu. Il n'y a pas à en faire toute une histoire », a déclaré « La Pulga » sur son grand rival. Classe.
Bastien Aubert