« Leo est spécialement motivé par la Ligue des champions cette année. Il a compris que c'était ce que les gens et les supporters voulaient. Il a cela en tàªte, oui, et il sait que tout le monde va lutter pour remporter cette compétition à nouveau. » Ernesto Valverde, interrogé ce mercredi dans la presse espagnole, n'a pas caché le ràªve absolu de Lionel Messi.
Cette confidence, couplée à celle évoquant son flou concernant à propos de son avenir en Catalogne, ne fait que confirmer les derniers échos sur Messi, à savoir que son objectif prioritaire cette saison est bien de remettre la main sur la C1.
Avec Cristiano Ronaldo, « La Pulga » va pourtant trouver un adversaire qui risque fort de lui barrer la route. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport explique en effet que l'attaquant de la Juventus Turin « veut tout » et a fait un ràªve pour 2019 avec un sixième sacre en Ligue des champions, la quatrième de suite. Autre ambition affichée secrètement par Cristiano Ronaldo : retrouver le Ballon d’Or entre ses mains pour la sixième fois de sa carrière. Là aussi, cela ne devrait pas trop plaire à Messi.
JP