Recrue estivale du FC Barcelone, Frenkie De Jong (21 ans) a Lionel Messi comme idole. Mais cela n'empàªche pas le crack néerlandais d'apprécier Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.
La prochaine finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le samedi 1er juin prochain au Wanda Metropolitano de Madrid, pourrait opposer la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo au FC Barcelone de Lionel Messi. Avant cela, il faudra que les deux grands favoris de cette édition 2018-2019 passent les obstacles Ajax Amsterdam et Manchester United, avant de penser à des demies explosives.
En attendant, Frenkie De Jong ne boude pas son plaisir de croiser la route de la Vieille Dame. Déjà missionné par le FC Barcelone pour faire le nécessaire pour écarter le Real Madrid au tour précédent, ce qu'il a réussi à faire de manière plutôt brillante, le milieu de l'Ajax (21 ans) a rendez-vous avec Cristiano Ronaldo.
Fan absolu de Lionel Messi, avec qui il jouera la saison prochaine au Barà§a, De Jong a hâte de croiser le fer avec un aà®né qu'il respecte au plus haut point. « Quand j'avais entre dix et douze ans, Cristiano Ronaldo était déjà l'un des meilleurs joueurs du monde, a assuré De Jong après le tirage au sort des quarts ce vendredi midi. C'est d'autant plus bon de l'avoir en face de moi en réalité aujourd'hui. »
JP