Le FC Barcelone a commencé à agir. Lundi, le club catalan a pris la première mesure forte en écartant Quique Setién du poste d'entraà®neur. Selon toute vraisemblance, Ronald Koeman devrait succéder très bientôt au Cantabre.
La presse espagnole consacre la plus grande partie de sa couverture du jour à ce sujet. Dans Marca, SPORT et Mundo Deportivo, on apprend ainsi que le technicien batave pourrait àªtre nommé dès aujourd'hui après s'àªtre désengagé de la sélection néerlandaise et mis d'accord sur les détails administratifs avec les dirigeants du club espagnol. Il sera ensuite temps de penser au mercato, avec une grande lessive annoncée dans l'effectif blaugrana.
Dans celui-ci, Lionel Messi ne masquerait plus son agacement. MD explique en effet que l'attaquant argentin est « en colère » devant la situation chaotique générée par l'humiliation subie contre le Bayern Munich en Ligue des champions (2-8). « Il pèse tous les scénarios possibles pour son futur », croit savoir le journal catalan. De son côté, le PSG, Neymar (SPORT) et Kylian Mbappé (AS) ne sont pas oubliés par la presse espagnole, impatiente d'assister à la première demi-finale de la Ligue des champions contre le RB Leizpig (21h).