Espagne
FC Barcelone : le syndrome PSG a frappé Lionel Messi et consorts
Le PSG est réputé pour être frappé par l’enchaînement des blessures cette saison.
Au FC Barcelone, la situation est exactement la màªme. Y compris chez Lionel Messi (32 ans).
Pierre Ménès l'a rappelé sur le plateau du CFC : il est dur de juger le vrai niveau du PSG tant Thomas Tuchel a du mal à rassembler ses principales forces vives dans son équipe type. Au gré des blessures des uns et des autres, Kylian Mbappé n'a par exemple jamais démarré un match de L1 cette saison avec Neymar. Les deux cracks sont actuellement sur le flanc et devraient revenir en jeu après la tràªve internationale.
Hola, aquà os dejamos la portada de este lunes #portada #deporte https://t.co/fArObtpd0Q pic.twitter.com/MMNZLr98fL
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 10, 2019
Le staff médical du PSG, incapable d'enrayer ce syndrome, a déjà été montré du doigt. Que les dirigeants parisiens se rassurent : le FC Barcelone souffre du màªme mal en Espagne. Le quotidien madrilène As rappelle que le club catalan a déjà enregistré douze blessés lors de l'actuel exercice !
Et pas des moindres puisque des cadres comme Lionel Messi (deux fois), Luis Suarez ou encore Jordi Alba ont déjà pointé à l'infirmerie blaugrana en 2019-2020.
De quoi se poser des questions sur le calendrier de plus en plus surchargé des grosses écuries européennes, avec des tournées aux quatre coins du monde et des allers-retours éreintants en sélection. Messi et Suarez n'ont d'ailleurs pas marqué des points auprès d'Ernesto Valverde en allant disputer un amical en Israël lundi prochain…
Bastien Aubert