par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Lionel Messi forfait « politique » face au FC Séville ?

Quasiment remis de son soucis aux ischios-jambiers, Lionel Messi pourrait néanmoins rater le match Séville – Barça.

..

Souffrant des ischios-jambiers, et forfait pour les deux matches de l'Argentine face à l'Italie (2-0) et contre l'Espagne (1-6), Lionel Messi inquiète beaucoup ses supporters. Alors qu'on aborde une fin de saison qui peut couronner le FC Barcelone sur tous les plans, sa « Pulga » pioche physiquement. Néanmoins, comme l'a indiqué Ernesto Valverde hier, il ne faut pas se faire trop de soucis par rapport à la blessure du quintuple Ballon d'Or.

Mundo Deportivo confirme la tendance ce jeudi, expliquant que si le Dr Ricard Pruna ne reçoit pas Messi avant ce jour, c'est bien qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer sur son cas. A priori, le principe de précaution s'étant appliqué avec l'Albiceleste, Lionel Messi devrait être en mesure de tenir sa place samedi en Liga face au FC Séville ainsi qu'en Ligue des Champions face à la Roma mercredi prochain.

Un match de plus au repos pour Lionel Messi ?

Cependant, si l'on en croit la publication catalane, il se peut qu'une décision « politique » soit prise samedi, afin d'éviter les remarques des supporters et médias argentins s'il est titulaire à Sanchez Pizjuan. En effet, désireux de protéger Messi des attaques de tous bords, le Barça pourrait prendre la décision de le faire souffler un match de plus afin que, dans son pays, certains ne s'en servent pas de prétexte pour s'en prendre à la star blaugrana avec le « pistolet chargé » (dixit MD). Des voix s'étant déjà élevées par le passé pour dénoncer la différence d'engagement de Messi entre le FC Barcelone et la sélection nationale.

Une manière aussi de ménager la star argentine dans une compétition où le Barça a beaucoup de marge (11 points d'avance sur l'Atletico Madrid). Leo Messi, s'il va au bout de toutes les compétitions avec le FC Barcelone et son pays cette saison, peut étirer sa saison jusqu'à jouer 72 matches. Un total stratosphérique dont l'organisme ne peut sortir indemne...

Arnaud Carond

Pour résumer

Quasiment remis de son soucis aux ischios-jambiers, Lionel Messi pourrait néanmoins rater le match Séville – Barça...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.