C'est la raison pour laquelle il ne fera pas de cadeau à Kylian Mbappé pour l'obtention du Soulier d'or.
Lionel Messi sera surveillé de très près ce soir à Anfield Road. L'attaquant du FC Barcelone sait aussi qu'il n'est plus très loin de décrocher une nouvelle Ligue des champions, chose qu'il a promise à ses supporters l'été dernier.
« L'élimination en Ligue des champions (contre l’AS Rome en quarts de finale, 4-1, 0-3) nous est restée en travers de la gorge. Nous allons donc faire tout notre possible cette année pour que cette coupe si belle et si désirée revienne au Camp Nou », avait-il ainsi lancé aux socios en début de saison.
« Les gens ont surtout retenu cette partie de son discours, mais il a aussi dit que le Barà§a se devait de jouer toutes les compétitions à fond, souligne l’un de ses proches dans L'à‰quipe. L’équipe a déjà remporté la Liga, elle est en finale de la Coupe du Roi et Leo est à la fois meilleur buteur (34 réalisations) et meilleur passeur (13) des grands Championnats européens. »
Messi donne l'impression de ne pas àªtre rassasié de trophées. Le quotidien sportif précise que l'Argentin n’a d’ailleurs pas manqué de se tenir au courant de la suspension de trois matches de Kylian Mbappé (30 buts en Ligue 1). L'attaquant du PSG est son seul véritable concurrent pour le Soulier d’Or, une distinction qu’il est le seul à avoir déjà gagné à cinq reprises. Un autre objet constitué du màªme métal nourrit les ambitions de Messi : le Ballon d’Or. Il ne l’a plus remporté depuis 2015 et il ràªve de le décrocher pour la sixième fois, un autre record. N'en déplaise à Cristiano Ronaldo.
JP