Espagne
FC Barcelone – Mercato : 4 formules s'offrent au PSG pour délier l'opération Neymar
Le feuilleton Neymar occupe une nouvelle fois une grande partie de la presse sportive espagnole.
SPORT s'est attardé sur les formules pouvant débloquer l'opération.
Neymar est rentré en Europe lundi matin et n'a de cesse d'occuper les Unes de la presse sportive espagnole depuis lors. Ce jeudi ne déroge pas à la règle puisque l'attaquant du PSG fait la couverture de SPORT. Le journal catalan a en effet établi la liste des quatre formules possibles pour débloquer l'avenir de Neymar. Le voir rester au PSG cet été est d'emblée une hypothèse écartée par nos confrères ibériques.
#PortadaSPORT| Aquà està¡ nuestra portada del jueves, 18 de julio, con Neymar Jr. como protagonista principal. ¡Que la disfruten!https://t.co/txOgwEvWa3 pic.twitter.com/4JnojsdvO7
— Diario SPORT (@sport) 17 juillet 2019
Selon SPORT, le deal pourrait ainsi se réaliser sous plusieurs formes. Premièrement, on parle d'un échange pur et dur : Neymar revient au FC Barcelone, qui l'échange contre Philippe Coutinho, Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti. Deuxièmement, le Barà§a offre au PSG plusieurs joueurs avec une quantité d'argent en plus.
Troisième option : le PSG et le FC Barcelone se pràªtent des joueurs sans nécessité d'acheter ni de vendre. Enfin, la dernière solution pour le PSG serait un pràªt avec option d'achat obligatoire. Neymar viendrait alors au Barà§a cette saison et le prix de son transfert serait réglé en 2020-2021. Le clan Neymar espère un dénouement heureux entre deux et trois semaines.
Bastien Aubert