Le FC Barcelone accueille le Real Madrid ce soir au Camp dans un Clasico qui sent la poudre en demi-finale aller de la Coupe du Roi (21h). Josep Maria Bartomeu a profité de ce moment pour évoquer plusieurs dossiers chauds du club catalan sur les transferts.
Forcément, la rumeur d'un retour de Neymar au FC Barcelone a resurgi mais le président du club catalan a été clair : non, ce ne sont que des fantasmes. « Il n'a jamais dit qu'il souhaitait revenir au Barà§a depuis qu'il est parti au PSG. Ni lui, ni son père. Non, jamais, et moi non plus d’ailleurs, a-t-il déclaré sur la Cadena COPE. Nous avons fait des choix et recruté Coutinho et Dembélé, ils sont plus jeunes que Neymar et nous sommes très contents de leur rendement. Ils incarnent notre futur. »
Questionné ensuite sur le cas Isco, dont le nom revient avec insistance au Barà§a, Bartomeu a été plus embarrassé que pour Neymar : « Si notre staff demande un renfort à Madrid et que le renfort en question veut quitter Madrid, évidemment qu'on va essayer de le recruter. Il n'y a pas de pacte de non agression entre les deux clubs, chacun essaye d'àªtre le plus compétitif possible. Avec Isco, nous pourrions donc parler avec le Real le cas échéant. »
JP