Si la presse catalane est sûre du choix de Jean-Clair Todibo de rejoindre le FC Barcelone de Lionel Messi, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo n'a pas abdiqué.
La prochaine destination de Jean-Clair Todibo est balisée par plusieurs médias européens : direction le FC Barcelone. Le jeune défenseur central du Toulouse FC (19 ans) aurait en effet choisi le géant espagnol à en croire plusieurs publications ces deux derniers jours. à‰videmment, la presse catalane confirme qu'un accord serait passé entre les différentes parties. Sport, dans son édition du jour, assure par exemple que Todibo s'est mis d'accord avec le Barà§a sur un contrat de quatre ans avec une signature actée pour l'été prochain. Le club espagnol pourrait éventuellement le céder en pràªt suite à la pré-saison, afin de recruter un défenseur supplémentaire. Le nom du Chilien Guillermo Maripan (Alavès, 24 ans) semble tenir la corde.
De son côté, Mundo Deportivo ajoute que le Barà§a a bien devancé la Juventus Turin et Naples sur ce dossier et n'écarte pas une annonce officielle la semaine prochaine. Problème : L'à‰quipe a réussi à joindre l'entourage de Todibo et si celui-ci confirme l'intéràªt appuyé du FC Barcelone, il ajoute que le joueur n'a signé, pour l'heure, aucun contrat avec qui que ce soit. La Juve de Cristiano Ronaldo n'aurait donc pas encore dit son dernier nom et aurait màªme un atout de taille puisqu'elle serait pràªte à le faire évoluer au milieu du terrain, ce qui est l’un des vÅ“ux très chers formulés par le Toulousain. « Dans tous les cas, le dénouement de ce dossier devrait intervenir d'ici une semaine, conformément aux souhaits de l'intéressé », conclut le quotidien sportif.
JP