FC Barcelone – Mercato : Koeman a lancé un ultimatum à Messi !
Les dirigeants du FC Barcelone n’ont aucune envie de se séparer de Lionel Messi (33 ans) au mercato. Un ultimatum a été lancé pour qu’il se décide rapidement.
Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Mercredi, le club catalan a officialisé la nouvelle, en précisant que le technicien batave avait signé un contrat allant jusqu’en juin 2022. L’intéressé a du pain sur la planche puisqu’il devra trouver un moyen de redonner au Barça ses lettres de noblesse… et de conserver un certain Lionel Messi.
#PortadaSPORT ????
âš ï¸ Pendientes de Messi… Difàcil salida
???? ¡El Barà§a ya està¡ en semifinales! https://t.co/27Cgb1KQ6k
— Diario SPORT (@sport) August 21, 2020
Très affecté par l’humiliation en Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), l’attaquant argentin a mis son avenir dans la balance. Aux dernières nouvelles, il serait même enclin à quitter son club de cœur afin de lui permettre « une meilleure régénération de l’intérieur. » Sauf que Messi a déjà discuté avec Koeman de son futur et que ce dernier lui a martelé qu’il comptait absolument sur lui la saison prochaine. Ses arguments ont-ils été concluants ? Pas sûr.
???? Aquà os dejamos la portada de hoyhttps://t.co/2XJ7ssRjhA pic.twitter.com/ybRfTD9b13
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 21, 2020
Dans son édition du jour, SPORT confirme que le départ du crack de 33 ans sera « difficile » mais pas impossible. Pour se rendre la vie plus simple et lancer une sorte d’ultimatum à Messi, le nouveau coach du Barça aurait fixé la date butoir du 30 août, jour où débutera la pré-saison blaugrana. En parallèle, Mundo Deportivo assure que Messi est déclaré « intransférable » par le FC Barcelone. Les dirigeants catalans s’en remettent aujourd’hui à sa clause libératoire fixée à 700 millions d’euros.