Interrogé avant la demi-finale aller de la Coupe du Roi sur l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat expire en 2021, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a ouvert la porte d'une prolongation.
Jordi Alba, qui attend désespérément une prolongation de contrat depuis des semaines, va sans doute faire la moue. Interrogé en marge de la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (21h) sur l'avenir de Lionel Messi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a en effet ouvert la porte d'une prolongation !
L'actuel bail de l'attaquant argentin expire en juin 2021 mais il semble évident que sa carrière ne sera pas terminée à cette période sauf en cas de grave blessure. Ce que personne ne lui souhaite. Surtout pas le président du Barà§a, tout heureux de pouvoir jouir des services de l’actuel meilleur joueur du monde.
« Vu la manière dont il joue, il est clair qu'une prolongation est possible, a concédé Bartomeu sur la Cadena COPE. Mais il faut que ce soit lui qui donne le feu vert et qu'il dise clairement s'il veut rester à Barcelone au-delà de 2021. » Messi aura alors 34 ans, comme Cristiano Ronaldo depuis hier. L'idée du FC Barcelone serait de le prolonger jusqu'en 2023. Pour l'heure, Messi dispose d'une clause libératoire de 700 millions d'euros.
JP