FC Barcelone – Mercato : les nouvelles exigences du PSG pour Neymar
La réunion qui s’est tenue mardi à Paris entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du PSG a permis une réelle avancée dans le dossier Neymar (27 ans).
La réunion qui s'est tenue mardi à Paris entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du PSG a permis une réelle avancée dans le dossier Neymar (27 ans).
La presse est enfin unanime. La réunion qui s'est tenue mardi à Paris entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du PSG ont permis une réelle avancée dans le dossier Neymar (27 ans). Aucun accord n'a été acté entre les différentes parties mais une issue pourrait àªtre proche dans les prochaines heures.
#Portada ? | Esta es la portada de SPORT https://t.co/DXIQxxl3L3 pic.twitter.com/HFor36b0J0
— Diario SPORT (@sport) August 27, 2019
La principale avancée, majeure, concerne la somme que le Barà§a serait pràªt à mettre sur la table. L'idée d'un pràªt a ainsi été semble-t-il écartée, à la satisfaction du PSG. Les dirigeants espagnols ont évoqué la possibilité de payer une première indemnité de 80 M€ cet été, à laquelle viendrait s'ajouter un second versement (du màªme montant ?) à l'été 2020. Leonardo n'a pas du tout été insensible à ce pas en avant, mais il a souligné que cela ne suffirait pas pour boucler l'opération. Le directeur sportif brésilien a rappelé les desiderata de Doha : rentrer dans ses frais, au minimum (222 M€).
Pour parachever le deal, le FC Barcelone va ainsi devoir ajouter dans la balance un ou plusieurs joueurs. Ousmane Dembélé est le choix numéro 1, car il est très apprécié par Thomas Tuchel qui l'a eu sous ses ordres en Allemagne. Problème : il n'a aucune intention de quitter le Barà§a. C'est ce qu'assurait encore hier soir à L'à‰quipe son agent. « à‡a ne nous regarde pas », martèle ainsi Moussa Sissoko. En contact régulier avec Dembélé, à‰ric Abidal est chargé de convaincre le joueur et son représentant. La partie ne s’annonce pas facile mais le PSG ne serait pas fermé à l’idée d’un pràªt.
Bastien Aubert