L'attaquant brésilien va rester au PSG malgré cet intense forcing.
Lionel Messi a bien eu l'idée en premier d'un retour de Neymar. Téléfoot, dimanche, a révélé que c'est bien l'attaquant argentin qui a mis cette idée dans la tàªte de l'attaquant brésilien qui ne demandait rien à personne au PSG.
Certes, Neymar n'était pas tout à fait épanoui à Paris, mais l'insistance de Messi évoquant un possible retour au FC Barcelone a fini de le convaincre d'alerter ses dirigeants en ce sens. L'à‰quipe confirme cette théorie dans son édition du jour, en évoquant des SMS réguliers de Messi à son grand ami brésilien.
« Le catalyseur de cette histoire est peut-àªtre un génie argentin installé en Catalogne, insiste le quotidien sportif. Lionel Messi est resté proche de son ancien partenaire depuis le départ de ce dernier du Barà§a, en 2017. Quand Neymar lui fait part de ses envies de retour, avant l’été, la « Pulga » ne cache pas son enthousiasme. « On a besoin de toi pour regagner la Ligue des champions », lui assène-t-il par des textos, avant d’aller porter le màªme message à l’état-major catalan. Le « Ney » est gonflé à bloc : convaincu que le Barà§a est pràªt à le récupérer, il monte au créneau auprès de ses propres dirigeants pour réclamer son bon de sortie. » Josep Maria Bartomeu aurait alors promis à Messi de lui apporter Neymar. Il a lamentablement échoué.