Venue notamment de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.
Un joueur armé d’un CV aussi peu étoffé a rarement eu autant de prétendants sur un mercato d'hiver. En fin de contrat stagiaire avec le Toulouse FC, Jean-Clair Todibo (19 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison) est pourtant devenu en quelques semaines une pépite que tout le monde s'arrache. Ciblé par l'OL, Naples, la Juventus Turin, l’Inter Milan, Leipzig ou encore la Juventus Turin, le défenseur central du Téfécé… aurait finalement décidé de signer au FC Barcelone !
C'est le journaliste italien Gianluca Di Marzio, bien renseigné sur les transferts, qui l'affirme sur son blog. « Le Barà§a a notamment surpassé la concurrence de la Juventus Turin et du Napoli », glisse ainsi notre confrère. Si l'opération n'est pas encore définitivement bouclée, Di Marzio ajoute que « les prochains jours seront décisifs en ce sens. »
Titulaire avec le TFC en début de saison, Todibo est écarté depuis plusieurs semaines du groupe professionnel d'Alain Casanova en raison de son refus de signer son premier contrat professionnel. Olivier Sadran, qu'on sait dur en affaires, ne devrait pas faire mentir sa réputation.
JP