Angleterre
FC Barcelone – Mercato : Manchester City prêt à lancer une déclaration de guerre à Bartomeu ?
Manchester City a lancé la cour auprès de Samuel Umtiti (FC Barcelone, 24 ans).
Pour Josep Maria Bartomeu, cela peut àªtre un vrai souci.
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone tremble pour Samuel Umtiti (24 ans). Si des négociations autour d’une prolongation de contrat de l’ancien Lyonnais ont débuté et que l’intéressé est heureux au Barà§a, le club de ses ràªves, « Big Sam » se poserait néanmoins des questions face à la court assidue que lui ferait Manchester City.
En effet, comme le rapporte L’Equipe, qui confirme les informations publiées par le Sun il y a quelques jours, les Citizens seraient pràªts à faire exploser la clause de 60 M€ d’Umtiti et lui aurait màªme déjà exposé en privé son projet. Un projet si ambitieux que le Franà§ais y réfléchirait sérieusement.
Une offensive sur Umtiti téléguidée par le clan Laporta ?
Au Barà§a, le dossier Umtiti – comme celui de Neymar l’été dernier – est vécu comme une déclaration de guerre éminemment politique. Ferran Soriano, le directeur général exécutif de Man City et proche de Pep Guardiola, n’est autre qu’un ancien membre de l’organigramme du Barà§a epoquée Joan Laporta (2003-2010)… opposant revendiqué de l’actuel président Josep Maria Bartomeu.
« Côté catalan, cette offensive serait sans doute perà§ue comme une déclaration de guerre. A fortiori pour un joueur comme Samuel Umtiti, considéré par les socios du Barà§a comme l’une des recrues les plus rentables depuis des années », peut-on lire dans le quotidien sportif.
Arnaud Carond