Nous suivre

Liga

FC Barcelone – Mercato : Messi, pas le seul cadre à douter de son avenir

Lionel Messi (32 ans) n’est pas le seul cadre du FC Barcelone à se poser des questions sur son avenir. Marc-André ter Stegen (27 ans) serait aussi dans le doute.

Le PSG et la Juventus Turin sont à l'affût. Cette semaine, on a ainsi appris que les deux cadors européens suivaient de près la situation contractuelle de Marc-André ter Stegen, dont le contrat au FC Barcelone expire en juin 2022. Pion essentiel du Barà§a depuis plusieurs années, le gardien allemand n'aurait aucune raison de quitter le club sur le papier.

En coulisses, la donne serait bien différente. Comme Lionel Messi, Ter Stegen se pose des questions sur le projet à terme du club catalan. Les affaires extra-sportives l'ont lui mis le doute, si bien que Josep Maria Bartomeu se démènerait en interne pour le faire rapidement prolonger (comme Messi).

Ter Stegen marqué par les affaires extra-sportives

« Marc-André ter Stegen a été très marqué par sa situation et a pensé quitter le Barà§a lors de la phase finale d'Ernesto Valverde, assure le journaliste de Mundo Deportivo Fracesc Aguilar. Il et allé s'en plaindre auprès du président Bartomeu et est ensuite arrivé le clash avec Lionel Messi. Ensuite, les choses sont normalisées mais il est absolument certain que le Bayern et la Juventus se sont renseignés auprès de son entourage pendant cette phase de doute. Sans oublier que Ter Stegen entretient de bons rapports avec Guardiola. Aujourd'hui, l'Allemand veut honorer son contrat. À l'avenir, il aimerait màªme prolonger avec ses conditions actuelles en plus de la promesse d'augmentation promise par Bartomeu. »

 

Plus d'informations Plus d'articles