S'il a signé cette saison en faveur du PSG, l'ancien attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar était déjà parvenu à un accord avec le club de la capitale à l'été 2016.
Il y a un an, on se rappelle que des rumeurs insistantes avaient fait état d'un rapprochement entre le PSG et Neymar. Cette rumeur avait été assombrie par le fait que l'attaquant brésilien semblait tout aussi proche de Manchester United. Aujourd'hui, la confirmation semble arriver. Celle-ci vient de Jaume Roures, fondateur du groupe médiatique MediaPro, qui gère notamment la chaà®ne espagnole La Sexta.
« L'an passé, il avait un accord entre Neymar et le PSG »
Ce dernier est très clair : le PSG et Neymar s'étaient déjà mis d'accord avant une volte-face du Brésilien. « L'an passé, il avait un accord entre Neymar et le PSG pour quitter le FC Barcelone mais le joueur l'avait rompu, a insisté Roures dans El Partidazo de Cope. Au final, cela n'a pas abouti. Au mois de juillet, on savait déjà que Neymar allait quitter le Barà§a cette fois-ci. L'information m'était arrivée du vestiaire blaugrana. Je pense que le PSG peut amortir les 222 M€ de son transfert. »
JP