Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi a triché, il est pris la main dans le sac !

Auteur d’un coup-franc magnifique face à l’Atlético Madrid (1-0), Lionel Messi a usé d’un petit coup de vice qui enflamme l’Espagne.

Non, Lionel Messi n'est pas un Saint. Tous ceux qui pensaient qu'il ne manquait qu'une auréole au-dessus de la tàªte de l'attaquant du FC Barcelone vont àªtre déà§us. Voire choqués. Face à l'Atlético Madrid (1-0), « La Pulga » a en effet utilisé sa malice pour marquer le magnifique coup-franc qui tourne en boucle depuis dimanche après-midi en Espagne. C'est justement parce qu'il tourne en boucle que les observateurs se sont aperà§us de la supercherie. L'émission El Chiringuito a màªme passé le plus clair de sa diffusion d’hier soir à évoquer le sujet : Messi n'a pas tiré son fameux coup-franc à distance règlementaire !

Le somptueux coup-franc de Messi n'était pas valable

Au lieu des 9,15 mètres imposés par le règlement, l’Argentin a ainsi tenté sa frappe à 11,3 mètres. Ses défenseurs les plus ardents argueront que Messi a frappé de plus loin que prévu mais les véritables techniciens opposeront que dans un tel cas de figure, il est toujours plus aisé de taper de plus loin pour que l'effet souhaité donné au ballon ait le temps d'agir. En l'occurrence, celui-ci a parfaitement pu retomber dans les mailles du filet de Jan Oblak, à la peine sur ce coup-là . Pour le plus grand bonheur de Messi.

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles