Le feuilleton Antoine Griezmann au FC Barcelone est reparti de plus belle. Dans son édition du jour, L'à‰quipe s'évertue à comprendre diable le champion du monde n'arrive toujours pas à s'entendre avec Lionel Messi.
à‰ric Olhats, ancien conseiller de Griezmann, pense qu'il s'agit avant tout d'un souci d’ordre tactique. « Le problème est plutôt tactique. Antoine s'est désormais développé en tant qu'attaquant axial. Il est donc performant à ce poste, qui est aussi celui de Messi, explique-t-il dans le quotidien sportif. Pour Valverde, il est compliqué de laisser “Grizi” sur un côté. Tactiquement, ce dernier passe d'un 4-4-2 très spécial à l'Atlético à un 4-3-3 également très particulier avec le Barà§a. Cela change tout. Il faut lui trouver une place. »
« Messi marque son territoire face à la direction, qui lui a refusé Neymar »
Ensuite, l'ancien conseiller de Griemann ne cache pas ce que tout le monde soupà§onne au FC Barcelone : Lionel Messi lui ferait payer l'incapacité de ses dirigeants à recruter Neymar cet été. « Par son attitude, Messi marque son territoire face à la direction du Barà§a, qui lui a refusé le retour de Neymar. Je pense qu'il y a une volonté de Messi d'affirmer son rôle de patron, poursuit-il. Je ne crois pas à l'existence de griefs à l'encontre d'Antoine : son faux transfert en 2018, son soutien de l'Uruguay lors du Mondial, l'élimination de l'Argentine par la France n'expliquent pas la situation actuelle. Il n'y a pas de problème personnel. »
Bastien Aubert