Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : le chouchou de Messi a déjà repoussé le Real Madrid
Le PSG aurait pris la température auprès de l’Inter Milan pour Lautaro Martinez (22 ans), validé par Lionel Messi au FC Barcelone. Où est le Real Madrid dans cette course ?
Le FC Barcelone a bien des soucis à gérer. En attendant, les dirigeants tentent d'oublier leurs déconvenues institutionnelles en multipliant les pistes sur le marché des transferts. Si le poste d'attaquant de pointe semble privilégié par la cellule recrutement blaugrana, le club catalan entend aussi amener du poids en défense et du muscle au milieu du terrain. Pour ficeler ces dossiers, il a tout intéràªt à se montrer rapide car Mundo Deportivo assure que le PSG rôde autour de Lautaro Martinez. Pisté privilégiée de Lionel Messi en attaque, le buteur argentin fait l'objet de la cour de Leonardo.
« Comme l'a appris MD, Lautaro est aussi dans le viseur du Real Madrid et du PSG », confirme le journaliste espagnol Xavier Muà±oz. Francesc Aguilar, qui sort l'information, assure màªme qu'une offre ferme a été transmise. « Lautaro Martinez et son entourage sèment le doute sur le fait de rester un an de plus à l'Inter pour s'assurer d'àªtre la relève de Suarez au Barà§a alors qu'il n'en serait que le remplaà§ant aujourd'hui, estime le journaliste de Mundo Deportivo. En parallèle, il écoute quelques grandes offres de la Premier League et du PSG qu'il a sur la table. »
Martinez est un joueur très réfléchi
Interrogé sur Martinez, Adrian Ruben Fernandez, président du club amateur du Racing où le jeune buteur a fait ses gammes en Argentine, assure qu'il a déjà dit non au Real Madrid dans le passé. « À l'époque, j'ai convaincu Lautaro qu'il refuse l'offre du Real Madrid, a-t-il expliqué dans le quotidien espagnol AS. Je lui ai dit qu'il n'avait encore rien montré au Racing et que d'autres meilleures offres arriveraient quand ce serait le cas. Il a compris rapidement. Son état d'esprit a toujours été brillant et plus particulièrement à ce moment-là . »
Lautaro Martànez y su entorno manejan ahora la duda de si quedarse un aà±o mà¡s en el Inter hasta garantizar ser el seguro relevo de Luis Suà¡rez en el Barà§a (no su reserva ahora) o escuchar alguna de las grandes ofertas de la Premier y PSG que tienen sobre la mesa.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) April 13, 2020