TV3 l'a annoncé tard jeudi soir : le dossier Neymar (PSG, 28 ans) pourrait àªtre rapidement enterré par le FC Barcelone. La télévision publique catalane a ainsi fait savoir que la direction blaugrana aurait changé de braquet en raison des soucis financiers provoquée par la suspension des compétitions liée à la pandémie de coronavirus. Le coût astronomique de l'opération a poussé Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs à stopper les hostilités pour le crack brésilien PSG, évalué à 170 millions d'euros.
Ce dossier, adossé à celui de Lautaro Martinez – dont la clause libératoire estimée à 111 M€ – et la prolongation de Lionel Messi auraient convaincu l'état-major du Barà§a de baisser pavillon. Sans compter la prolongation de Marc-André Ter Stegen, plus gourmand que prévu. Interrogé en parallèle dans L'à‰quipe, Emilii Rousaud n'a pas donné que de très mauvaises nouvelles sur la santé financière du Barà§a. L'ancien vice-président du club catalan qu'un retour de Neymar était encore bel et bien envisagé.
« Le Barà§a souhaite en effet faire revenir Neymar »
« Le club devrait terminer la saison avec un déficit màªme s’il y a encore beaucoup d’incertitudes. Il faut voir quand le confinement se terminera et si la Liga et la Ligue des champions peuvent reprendre, a-t-il réagi. Un retour de Neymar est encore envisageable car cette situation va très certainement provoquer une déflation du marché des transferts. Le Barà§a souhaite en effet faire revenir Neymar. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L’intéràªt du club est réel, màªme si c'est complexe. Trois parties sont impliquées : le Barà§a, le PSG et le joueur. Si ces trois-là parviennent à se mettre d’accord, ils trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple. Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar. »
— Mundo Deportivo (desde ????) (@mundodeportivo) April 16, 2020
Mundo Deportivo, dans son édition du jour, confirme intéràªt du Barà§a toujours intact pour Neymar en assurant que de nouveaux joueurs pourraient faire baisser la facture avec le PSG : Jean-Clair Todibo, Samuel Umtiti ou encore Ousmane Dembélé. Voici les (derniers ?) espoirs de Messi pour un retour de son grand ami Neymar.