Nous suivre

Espagne

FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi perd une arme précieuse avec Neymar et Martinez

Si le FC Barcelone comptait sur Ivan Rakitic pour servir de monnaie d’échange au mercato, il va devoir revoir sa stratégie.

Le FC Barcelone garde toujours de fortes ambitions pour le mercato. Josep Maria Bartomeu a assuré il y a quelques jours que le club catalan avait assez de muscle pour faire face à la crise sanitaire qui annonce une récession économique dans les semaines à venir.

Si le Barà§a a du coffre, ses joueurs ont tout de màªme consenti une forte baisse de leurs salaires pour l'aider à franchir cette période délicate. Aussi, les dirigeants blaugrana comptent sur une stratégie la moins dispendieuse possible pour parvenir à leurs fins au mercato.

Des joueurs sur qui le FC Barcelone ne compte plus vraiment sont ainsi incités à faire partie d'échanges avec les clubs où évoluent leurs cibles. C'est le cas d'Ivan Rakitic (32 ans), dont le nom revient régulièrement dans ce genre d'opérations à moindre coût, comme pour faire baisser la note de Neymar (PSG, 28 ans) ou Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans).

« Je ne suis pas un sac de patates »

Sauf que le le vice-champion du monde n'est pas un jouet et a balayé cette éventualité d’un revers de main. « Je ne suis pas un sac de patates, a-t-il fermement fait savoir dans Mundo Deportivo. Je veux àªtre où je me sens valorisé. Si c'est à Barcelone, tant mieux. Sinon, ce sera où moi j'ai décidé. » Le message envoyé par Rakitic est limpide.

 

Plus d'informations Plus d'articles