Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : un dernier espoir demeure pour rapatrier Neymar (PSG)

Sans cesse évoqué, le retour de Neymar (PSG) au FC Barcelone pourrait être rendu possible à une seule condition : que le Mercato du Barça lui rapporte gros.

Depuis des semaines, c’est la presse espagnole qui avait le monopole du dossier. Et voici que Le Parisien, le quotidien régional de la capitale, s’y met également, accordant un large dossier au feuilleton rocambolesque du Mercato : Neymar (PSG) de retour au FC Barcelone.

On le sait, et màªme la presse catalane est obligée de le reconnaà®tre, les finances du Barà§a ne permettent plus au club de racheter le Brésilien. Trop coûteux (rachat, salaires) et notamment en raison de la pandémie du coronavirus qui a affecté l’économie de tant de clubs européens. Toutefois, un ultime espoir demeure : la valeur marchandes des joueurs du FC Barcelone susceptibles d’aller voir ailleurs dans les prochaines semaines.

L’espoir d’un Mercato qui rapporte gros

Ils sont en effet nombreux à pouvoir remplir les caisses en cas de transfert. Le premier d’entre-eux, Philippe Coutinho, pràªté au Bayern Munich avec une option d’achat de 120 millions d’euros. Le départ du milieu de terrain ne rapportera pas une telle somme, c’est une évidence, mais le Barà§a espère au minimum 80 millions. Autres entrés d’argent imaginées : les ventes de Samuel Umtiti, d’Arturo Vidal, d’Ousmane Dembélé et d’Ivan Rakitic.

Demeure néanmoins une autre évidence : le FC Barcelone a donné sa priorité à l’attaquant argentin de l’Inter Milan, Lautaro Martinez. Et non à Neymar. Du moins pour l’instant.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles