Les dirigeants du FC Barcelone ont mésestimé le rôle de capitaine attribué à Lionel Messi. Surtout quand les choses ne vont pas dans le bon sens.
Lionel Messi et le FC Varcelone sont très attendus ce soir contre Getafe (18h30). On saura si les supporters blaugrana ont déjà digéré la claque reà§ue à Liverpool en Ligue des champions mardi soir (0-4).
En attendant, le Barà§a panse ses plaies. Messi le premier. L'attaquant argentin a en effet donné l'impression d'àªtre perdu au coup de sifflet final à Anfield Road et d'àªtre un capitaine abandonné auparavant. Pour Cristiano Cubero, journaliste de Mundo Deportivo, cette scène n'a rien d'étonnante étant donné que les dirigeants ont sous-estimé son rôle de capitaine.
« Donner le brassard à Leo Messi fut une grande décision. C'est un leader technique indiscutable, le meilleur du monde. Mais personne ne s'est préoccupé de lui demander s'il était préparé émotionnellement à relever une équipe si elle touchait le fond, glisse-t-elle dans le journal catalan. Messi connaà®t le football mais sait-il débloquer émotionnellement tout un groupe qui titube comme à Liverpool ? Non, et à§a, personne ne s'en est soucié auparavant. Il est facile de se cacher derrière Messi, attendre de lui qu'il solutionne tout sur le terrain. Mais faut-il aussi qu'il soit capable de mener une équipe entière si celle-ci est perdue ? Puyol a par exemple eu besoin d'aide pour devenir capitaine. »
JP