Nous suivre

Angleterre

FC Nantes : Cardiff va prolonger l’hommage phénoménal des supporters à Emiliano Sala

Les chants de la Beaujoire en mémoire d’Emiliano Sala mercredi, à l’occasion du match en retard de la 22e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l’ASSE (1-1) résonnent encore au Pays de Galles.

Ce samedi, le FC Nantes va tenter de remettre à jour son calendrier en disputant son 16e de finale de Coupe de France en retard contre l'Entente Sannois Saint-Gratien (15h). En attendant, lez chants à la gloire d'Emiliano Sala résonnent encore dans la tàªte de tous les gens sensibles au drame subi par l'attaquant argentin disparu en mer depuis bientôt deux semaines.

De l'autre côté de la Manche, le cas Sala diffuse un sentiment d'injustice tel qu'un vibrant hommage lui a aussi été rendu mardi au stade Emirates de Londres, où Cardiff, qui devait accueillir l'ancien attaquant du FC Nantes s'était incliné (1-2). Sala aurait d'ailleurs dû disputer son premier match sous le maillot des Bluebirds au Cardiff City Stadium, ce soir (18h30) contre Bournemouth, en Premier League. Le goleador argentin sera présent dans toutes les mémoires.

Les supporters gallois se sont en effet rassemblés dès vendredi après-midi pour disposer 8000 pièces d'un immense tifo représentant le drapeau argentin avec le nom de Sala inscrit par-dessus en jaune.

Avant le coup d'envoi, un moment de recueillement sera observé en hommage au joueur et à David Ibbotson, le pilote de son avion disparu près des à®les Anglo-Normandes. Les capitaines des deux équipes entreront enfin sur la pelouse avec des bouquets de fleurs et les joueurs de Cardiff, qui s'échaufferont avec un tee-shirt spécial, porteront un maillot brodé de jonquilles.

JP

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles