Le milieu de terrain de l’OM, Luiz Gustavo, en partance pour Fenerbahà§e, Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, à l’OM, le chassé-croisé est proche du dénouement.
Il est probable, donc, qu’avant le terme du mercato d’été, le 2 septembre prochain, Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, rejoigne l’OM. Les conditions de sa venue, comme vous le savez, sont claires depuis plusieurs jours : que Luiz Gustavo soit vendu à Fenerbahà§e, que le club phocéen récupère quelques millions d’euros et que Waldemar Kita, le président des Canaris, accepte la proposition marseillaise.
A ce jour, et comme le précise l’Equipe, le départ du joueur brésilien est quasi acquis. Jacques-Henri Eyraud, le Boss de l’OM, devrait en effet accepter une offre du Fener avoisinant les 8 millions d’euros, bonus compris. A la seule condition, toutefois, que Valentin Rongier soit en partance pour Marseille. Une première offre, et le conditionnel est de rigueur, aurait été envoyée au président du FC Nantes.
Le montant ? 11 millions d’euros. Avec des bonus, certes, mais payables en plusieurs fois et sur plusieurs années. Kita, toujours selon l’Equipe, n’aurait pas encore donné sa réponse. Ce qui devrait changer dans les toutes prochaines heures. Sur le terrain, Valentin Rongier, aurait màªme demandé à son entraà®neur, Christian Gourcuff, de ne pas l’aligner pour la rencontre face à Montpellier, demain.
L.T.