Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – PSG (3-2) : Pierre Ménès encense les Canaris et lamine les Parisiens

Pierre Ménès, s'il a salué la prestation aboutie du FC Nantes, a laminé celle le PSG suite au match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (3-2).

Thomas Tuchel n'est pas le seul observateur à considérer que le match face au FC Nantes est le pire de la saison du PSG. Le champion de France a en effet sombré à la Beaujoire hier soir (2-3) sous les yeux ébahis de Pierre Ménès, qui s'est remis en selle devant les matches de Ligue des champions.

« Après le caviar du dà®ner, on va parler des oeufs de lump de l'apéro. Cette vacherie ne s'adresse absolument pas aux Nantais, auteurs d'un match avec beaucoup d'engagement physique et pas mal de talent et qui ont confirmé leur victoire face à Lyon, analyse-t-il sur son blog. Mais que dire du PSG ? Alors OK, il leur manquait leurs dix meilleurs joueurs. Mais je suis désolé, Kehrer, Kimpembé, Draxler, Alves voire Buffon sont des internationaux. Cette équipe n'a donc aucune excuse à la bouillie défensive comme offensive vue hier soir à la Beaujoire. Paris qui vient donc d'encaisser dix buts en trois matchs. »

Ménès, au-delà de la déroute du PSG face au FC Nantes, est vraiment très inquiet pour la fin de saison parisienne. « On peut penser qu'il y aura au minimum trois retours face à Monaco. Mais la fin de saison parisienne est très pénible, poursuit-il l'air dépité. Tuchel semble pleinement concentré sur sa guéguerre avec Henrique pour la prise du pouvoir et les joueurs n'y sont plus. Maintenant, il va falloir que le PSG comprenne qu'il faut une autre attitude sur le terrain. On peut comprendre qu'ils soient déà§us de leur élimination en Ligue des champions. Mais encore une fois, c'est de leur faute. Et le moindre des professionnalisme, c'est de montrer un autre visage que celui, odieux, montré hier soir. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles