Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – PSG (3-2) : Tuchel tacle ses joueurs et perd ses nerfs pour Mbappé

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel était remonté après la déroute contre le FC Nantes mercredi à la Beaujoire en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 (2-3).

« Le pire match du PSG cette saison. » Voilà comment Thomas Tuchel a qualifié la prestation de son équipe hier à la Beaujoire face au FC Nantes (2-3). Le PSG s'est en effet enlisé comme jamais en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, face à une équipe qui a fait le nécessaire pour le faire douter.

Tuchel était passablement agacé en conférence de presse d'après-match : « L'analyse est très facile, on a joué très très mal. Nantes a mérité de gagner et on était plus près de perdre 4-1. On peut àªtre battus, faire des erreurs, je défends toujours les joueurs si on a joué comme une équipe et montré que l'on a faim. Là , ce n'est pas possible, je ne peux pas les défendre. Je constate, j'analyse mais je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé. Pour la première fois, c'est une grande surprise. »

Tuchel a raison : le PSG est apparu perdu à tous les étages à Nantes, et cela n'augure rien de bon, à une grosse semaine de la finale de la Coupe de France, face au Stade Rennais, le 27 avril. Kylian Mbappé devrait cette fois-ci àªtre présent pour ce grand rendez-vous, lui qui a été ménagé hier. À l'heure d'expliquer son absence à la Beaujoire, Tuchel s'est montré volontairement elliptique en disant : « C'est ma décision je l'ai prise après discussion avec le joueur », tout en assurant que ce n'était pas une sanction. Relancé sur le sujet, il a ensuite ajouté, sèchement : « Je n'ai pas d'explications à donner. C'est mon management. Arràªtez de faire de la science-fiction. Ce n'était pas une sanction. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles