Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – SM Caen (1-0) : 5 raisons d'être satisfait pour Conceiçao

Pour la 4e fois de suite en Ligue 1 et avant de recevoir le Paris Saint-Germain, le FC Nantes s’est imposé sur sa pelouse face au SM Caen (1-0).

Pour la 4e fois de suite en Ligue 1 et avant de recevoir le Paris Saint-Germain, le FC Nantes s'est imposé sur sa pelouse face au SM Caen (1-0). Une victoire pleine de satisfaction qui permet aux Canaris de remonter à la 11e place.

Sala, un but à l'arrache qui fait plaisir

Emiliano Sala n'avait pas été bon contre l'ASNL en Coupe de la Ligue mais, depuis deux rencontres, il se rattrape en championnat. Déjà unique buteur de la victoire face au Téfécé le week-end dernier, l'Argentin a récidivé dans son style caractéristique. Une tàªte plongeante à ras du sol, là où d'autres auraient mis le pied. Un 5e but de la saison bienvenu pour l'ex-Bordelais.

Harit, une accélération décisive

On a souvent reproché à Amine Harit de ne pas àªtre décisif sur ses premiers mois en Ligue 1. Face à Caen, le champion d'Europe U19 l'a été. Certes, son déboulé à l'origine du but de Sala ne comptera pas comme une passe décisive mais c'est sur une action de classe de sa part que les Canaris ont fait la différence.

Une défense solide malgré la blessure de D.Carlos

Après moins d'un quart d'heure de jeu, Sergio Conceià§ao a perdu son patron de défense Diego Carlos (adducteurs), remplacé par Oswaldo Vizcarrondo. Cela n'a pas empàªché l'arrière-garde des Canaris de se montrer très solide et de ne pas concéder de but. Un verrou intéressant avant d'affronter le PSG.

L'école nantaise convainc

Encore une fois, Sergio Conceià§ao a aligné une équipe à plus de 50% issue de la formation (ou post-formation) nantaise (Dupé, Dubois, Djidji, Rongier, Iloki, Harit, Bammou)”¦ Et à§a n'a pas été un frein au résultat. C'est l'école nantaise qui sourit à nouveau avec le Portugais.

Avec Conceià§ao, on gagne à 14

Sous Conceià§ao, on ne gagne pas à onze mais à quatorze. Déjà face à Toulouse, les rentrants avaient apporté une plus-value. Cette fois-ci, Oswaldo Vizcarrondo a été solide malgré son entrée au pied levé. Adrien Thomasson a montré qu'il avait faim en remplaà§ant un Jules Iloki moins intéressant que lors de ses précédentes sorties. Quant à Abdoulaye Touré, il a amené du volume à l'entrejeu pour finir le match.

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles