Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : supporters, infirmerie… Girard annonce la couleur au Stade Rennais

Présent en conférence de presse à deux jours du derby contre le Stade Rennais dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’entraîneur du FC Nantes René Girard a fait le point sur la situation.

Présent en conférence de presse à deux jours du derby contre le Stade Rennais dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l'entraà®neur du FC Nantes René Girard a fait le point sur la situation.

Un groupe presque au complet pour samedi

On fera des tests définitifs demain, mais a priori à§a devrait aller pour Diego Carlos. Il s'est entrainé seul toute la semaine, à§a mérite plus de certitudes. Avant Bastia, j'avais un groupe de 16 joueurs. Aujourd'hui, mis à part Wilfried Moimbé, tout le monde est là . J'ai une grande confiance en mon équipe.

Les supporters impressionnent Girard

A Lorient, on a été solides, costauds. Ce sont les bases d'une équipe qui va bien et, en plus, on a un public extraordinaire, il faut s’appuyer là -dessus. A Lorient, j'ai été surpris du nombre de supporters nantais. Quand on a marqué, j'ai eu l'impression d'entendre un brouhaha dans tout le stade, alors qu'on était à l'extérieur. Là -bas, j’ai vu des gens heureux. Et pour les voir comme cela, on sait ce qu’il faut faire.

Le derby, un match à ne surtout pas perdre

Tout le monde en parle, on a encore vu ce matin le nombre de supporters, ils nous passent des messages gentils. Depuis le début de saison, on sait qu'ils voient en ce derby le match à ne pas perdre. Certains de nos joueurs ont eu des derbies à jouer, en France comme à l’étranger, ils connaissent sa connotation. Un derby, ce n'est pas un match comme les autres, c'est toujours très disputé, très âpre.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles