S'il ne semble pas avoir l'intention de quitter la présidence du FC Nantes malgré les tumultes du moment, Waldemar Kita acceptera de s'en aller à une seule condition.
Confronté à un début d'année 2019 très compliqué sur plusieurs plans (décès d'Emiliano Sala, situation sportive délicate, défiance des supporters, abandon du YelloPark), Waldemar Kita va-t-il quitter la présidence du FC Nantes ? A priori, non.
Mercredi, son entourage a en effet fait savoir qu'il était encore très motivé à l'idée de continuer à la tàªte des Canaris. Connaissant la détermination d'un homme qui tient la barre de la Maison Jaune contre vents et marées depuis 2007, l'affirmation n'est pas vraiment surprenante.
En revanche, un départ définitif du FC Nantes pourrait àªtre imaginé à une condition, et une seule. « Non, le club n'est pas à vendre, à moins qu'une offre de 100 millions d'euros arrive sur la table », a fait savoir l'entourage de Kita à 20 Minutes, mercredi après-midi.
Le quotidien gratuit a tenté de savoir si l'arràªt du projet de nouveau stade avait été un coup dur pour le président du FC Nantes. La réponse, d'un très proche de l'intéressé, est limpide : « Il est passé vite à autre chose. Il veut avancer encore avec le club qu'il aime et pour lequel il donne tout. »
JP