Antoine Griezmann et l’Atlético Madrid ont passé une sale soirée, mardi, à Turin. Alors qu’ils avaient pris une belle option à l’aller (2-0), les Colchoneros se sont inclinés (0-3) sur un hat trick de Cristiano Ronaldo et ils ont dit au revoir à la Ligue des champions. Le Franà§ais est tenu pour principal responsable de cette élimination. « C’est à§a, la table où Griezmann veut manger ? », s’est demandé Marca, moqueur, après la prestation sans relief de la star de l’Atlético.
Après la rencontre, Griezmann s’est excusé auprès des supporters, en conférence de presse. « On n’est jamais entrés dans notre match et on a mal choisi le jour pour le faire, a commenté le Bourguignon. On est tous effondrés, moi le premier. Je me sens coupable. Je n’ai pas eu la màªme influence sur le jeu qu’à l’aller. Je ne suis pas entré dans mon match. Ils ont été meilleurs à tous les niveaux, comme on l’avait été à l’aller. »
Et Griezmann a félicité CR7 pour son triplé. « C’est un grand joueur. A l’aller il n’a pas eu d’occasion. Là , il en a eu trois et les trois ont fini au fond. »
Laurent HESS