Espagne
Juventus : Real, Neymar, PSG, Barça… Cristiano Ronaldo se lâche !
L’attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité dans le journal espagnol Marca.
Morceaux choisis :
Neymar doit-il quitter le PSG pour le FC Barcelone ?
« Je ne sais pas. On parle beaucoup de lui pour le Real, le Barà§a, la Juve. Je pense qu’il va rester à Paris. S’il part, il faut chercher où il sera heureux et pourra exprimer au mieux son football. Qu’il ne se blesse pas, à§a lui arrive beaucoup et à§a doit l’inquiéter. Moi, à§a m’inquiète parce que j’aime le voir jouer. Peu importe où, qu’il puisse prendre soin de lui et qu’il évite les blessure, c’est ce que je lui souhaite. C’est un grand joueur et je m’entends très bien avec lui. »
Quel rôle a-t-il joué dans l'arrivée de De Ligt à la Juve ?
« Je ne pense pas avoir joué un rôle important. Je lui ai juste demandé où il jouerait cette saison en lui glissant une petite phrase en forme de blague. Jamais je n'ai voulu influencer un entraà®neur ou un dirigeant en ce qui concerne les transferts. Après, la vérité, c'est que je suis très content qu'il soit avec nous à la Juve. »
CR7 voit-il le FC Barcelone plus fort que les années passées ?
« Je vois le Barà§a très fort, comme les autres années. Ils se sont bien renforcés avec De Jong, Griezmann, mais aussi Coutinho et Dembélé dans le passé. Le Barà§a fait toujours partie des meilleures équipes du monde, tout comme le Real Madrid avec Hazard ou Jovic. Le Real est une excellente équipe avec un effectif très compétitif. Mais la Juve aussi est forte. Le groupe est top, cela a été une surprise pour moi. »
Le Barà§a peut-il gagner la Ligue des champions 2019-2020 ?
« On peut dire que c'est toujours l'année de la Juventus, du Real Madrid ou du FC Barcelone, mais il n'y a qu'une seule Ligue des champions. Je prends l'exemple du Barà§a : combien a-t-il dépensé ces cinq dernières années en transferts sans jamais gagner la compétition ? Cela ne fonctionne pas comme cela, cela dépend d'autres facteurs. Les passages à vide, les blessures, la chance. Il ne faut pas àªtre obsédé par la C1. »
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Bastien Aubert