La grosse info : Lionel Messi aurait enfin prolongé au Barà§a
Rien n’a encore été officialisé. Ni par le joueur, lui-màªme, ni par le club catalan. Mais selon le président du Barà§a, Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi aurait bel et bien donné son accord pour prolonger son contrat.
Le winner du jour : Le Benfica Lisbonne
On croyait connaà®tre le montant exact du transfert de Kostas Mitroglou à l’Olympique de Marseille. L’Equipe nous apprend aujourd’hui que le club portugais a (véritablement) fait une excellent affaire. 15 millions d’euros déjà encaissés et un accord de l’OM pour que le club lisboète touche 50% à la revente si cela intervient dans les 4 prochaines années. Si les Marseillais veut racheter le joueur en totalité ? Ce sera 12,5 millions d’euros supplémentaires.
Le loser du jour : Josep Maria Bartomeu
Au travers de propos surréalistes, le président du FC Barcelone, Jose Maria Bartomeu, a tout de màªme essayé de convaincre que le Barà§a de cette saison était meilleur que celui de la saison dernière. Neymar en moins. Un tacle glissé, un de plus, à l’encontre du Brésilien, et des propos très durs à l’encontre des dirigeants qataris du PSG au sujet du fair-play financier.
Le scan du 5 septembre
FC Nantes : Der Zakaran n’oublie pas le FCN, ni son président…
Samedi, Montpellier accueille le FC Nantes à la Mosson. L’occasion pour Michel Der Zakarian, sur le banc du MHSC,de (re)croiser la président du FCN, Waldemar Kita. Sans lui serrer la main, comme il le prévoit…
ASSE : Révolution interne dans le mercato stéphanois
Dans des propos accordés à l’Equipe, le directeur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, a expliqué pourquoi l’ASSE avait massivement recruté à l’étranger lors du dernier mercato. La France, désormais, c’est beaucoup plus compliqué. Notamment en termes de prix.
OM : Premiers doutes pour Abdennour
L’OM, qui vient de recruter Aymen Abdennour, aura désormais deux costauds en défense centrale avec Adil Rami. Les deux hommes peuvent-ils réussir et parfaitement s’entendre ? Les explications de l’ancien défenseur Brahim Thiam.
LOSC : La méthode Bielsa déjà remise en cause ?
Dans son édition du jour, le quotidien l’Equipe raconte que les joueurs lillois auraient déjà eu un premier débat quant à la préparation physique instaurée par l’entraà®neur Marcel Bielsa.
Girondins de Bordeaux : Objectif élevé fixé à Gourvennec.
Le président de M6, Nicolas de Tavernost, a évoqué la future saison des Girondins de Bordeaux. Et pour l’actionnaire du club, il faudra terminer dans le premier tiers du classement. Compris, Jocelyn Gourvennec ?
Et aussi”¦
Ludovic Tercier